Nantes Faits Divers : Tailladé au couteau pour une carte bancaire

Publié le par Maverick-Olivier

Édition du samedi 06 octobre 2007

Tailladé au couteau pour une carte bancaire

Faits divers. À Nantes, deux hommes, interpellés, auraient agressé des passants. Une information judiciaire pour extorsion avec arme est ouverte.

Il a le visage et le cou tailladés. Les coupures sont superficielles, certes, mais il a eu le temps d'avoir peur et d'être traumatisé. Ses agresseurs ? Deux jeunes croisés dans la rue, près de la gare de Nantes, lundi soir, vers 20 h. Dans un premier temps, les deux hommes l'ont abordé en lui demandant une cigarette. Puis ils l'ont suivi jusqu'au pied de son immeuble. Là, sous la menace d'un couteau, ils l'ont contraint à ouvrir la porte de son appartement. Et se sont déchaînés.

 

Les agresseurs voulaient la carte bancaire de la victime et, bien sûr, son code confidentiel. Le jeune homme a refusé, a résisté. Jusqu'à plier, convaincu par la lame d'un couteau et celle d'un rasoir, glissant sur la peau de son cou et de son visage. Avant de prendre la fuite avec la carte, les agresseurs ont aussi mis la main sur un peu de liquide et un portable.

Deux jours plus tard, un des deux agresseurs, accompagné d'un nouveau complice, a remis ça. Ils ont croisé deux étudiants de 20 ans, près du quai de la Fosse, à Nantes. Les étudiants, ne sachant s'en dépêtrer, ont accepté de faire monter les deux importuns dans leur appartement. Là, la violence s'est à nouveau exprimée, sans arme cette fois. Les deux agresseurs ont servi une volée de coups de pied et de poing aux étudiants. L'un d'eux sera contraint de se rendre au distributeur de billets pour retirer 200 €. Dans la foulée, il devra remettre son code et sa carte bancaire à ses agresseurs. Les deux victimes ont écopé de dix jours d'incapacité de travail. Les deux premiers agresseurs ont été reconnus par les victimes sur les fichiers photos de la police. Du coup, deux suspects ont été interpellés, jeudi et vendredi, chez leurs parents. Sans emploi, ils sont connus de la justice et ont été déférés, vendredi soir, devant le procureur. Une information judiciaire a été ouverte pour extorsion avec arme. Le procureur a requis leur placement en détention provisoire.

**Maverick**

Publié dans ** NANTES - 44 **

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
de la tole a tout  cette racaille
Répondre